Krisss
MTGLyon, France
[DTB] Merfolk
le 05/04/2009 17:32
Je fini 3e sur 26 avec cette liste a Lausanne : Merfolks

Je perd seulement contre un fish u/w avec cette liste.

4e sur 50 a St Denis avec le meme MD, et pour la side :

1 Blue Elemental Blast
2 Echoing Truth
1 Hydroblast
3 Divert
2 Relic of Progenitus
2 Umezawa's Jitte
2 Wipe Away
2 Propaganda

Je perd contre un Elf Aggro et contre un berserk stompy R/G.

J'ai principalement du mal a passer contre un autre deck aggro donc,
peut etre que la side est a revoir, ou que je m'entraine vs aggro ..

Si vous avez des retours, sur les sides principalement, et les in/out vs aggro svp !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Derière Liste
le 16/05/2011 20:44
Ça donne quoi merfolk après intégration des Faux Pas ?
Magicalement
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Dernière Liste
le 16/05/2011 20:45
Ça donne quoi merfolk après intégration des Faux Pas ?
Magicalement
ymoteph
LIMOGES, france

Légende
misstep + probe
le 18/05/2011 12:31
bonjour à tous

v tester ça http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?234877 à partir de demain

le principe de prob c d'augmenter les probas de toucher le reste du paquet, en gros ça revient à jouer un deck de 56 cartes et en plus tu peux réagir en fonction de ce que tu as vu dans la main adverse.

le principe me plait, après fo voir!!!

misstep par contre c testé et approuvé à 100%
connard de compet'

Légende
le 18/05/2011 22:21
payez 2 pv va surement améliorer ton meilleur match up qui est zoo :{
difool2
Soissons, Chnord
le 18/05/2011 22:47
Ca contre grim lavamancer et ça, ça n'a pas de prix.
connard de compet'

Légende
difool2
le 18/05/2011 22:51
tu m'expliqueras en quoi voir la main de l'adversaire et piocher une carte permet de contrer lavamencer stp?
Certe tu peux le jour pour U ton sondage mais je pense que tu as mieux à faire
Fuck shit up

le 18/05/2011 23:51
Sale noob, il parle de misstep.
connard de compet'

Légende
le 19/05/2011 9:45
Citation :
le principe de prob c d'augmenter les probas de toucher le reste du paquet, en gros ça revient à jouer un deck de 56 cartes et en plus tu peux réagir en fonction de ce que tu as vu dans la main adverse.


Et moi je parle de ça connard, de toute façon les gens qui jouent à magic depuis 2ans ne savent meme plus qui tu es.
Darkent

le 19/05/2011 10:15
un deck de 56 cartes avec 20 lands c'est la main ouverte aux full...
jennifer62
arras, france
ahh
le 19/05/2011 10:40
ppi no id pour te répondre, je dirais que personnellement ca ne me blesse pas ton message par contre une peu de politesse hein... Merci

pour tout ceuxqui on testé faux pas mantal, donnez moi vos ressentis .Merci car j'ai mes miens, et je le ressens pas le besoin de les mettre de base

vous pouvez voir la liste que je joue dans mes decks
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 19/05/2011 10:56
Misstep est un autant include x4 dans Merfolk, il n'y a à peu près aucun doute là dessus.

Le seul "doute", c'est une question de metagame local, mais la carte est tellement forte contre tellement de deck qu'elle ne peut pas être morte tout un tournoi.

En gros, c'est mauvais contre : Stax, Arffinity, MUD, Belcher (souvent), Eva Green,... c'est tout ?

Et surtout, ça améliore le MU de manière radicale contre Zoo, ça rend Goblins gagnable, et tous les decks qui jouent des StP/Path sont emmerdés par la carte.
Contre tous les autres decks, ça n'était pas spécialement nécessaire, mais rend le pack encore meilleur (Toupie, Mental Misstep, Brainstorm, Ponder, Dark Ritual, Mental Misstep, Goblin Welder, Lightning Bolt, Aether Vial, Spell Snare, Mental Misstep, etc.).
Et au pire du pire ? Ça se pitch sur FoW !

Alors, pour ne pas vouloir le jouer dans Merfolk, il faut vraiment être borné :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/05/2011 11:19
Citation :
toute façon les gens qui jouent à magic depuis 2ans ne savent meme plus qui tu es.


IMPOSSIBLE! La réputation de Rompy le précède toujours!
et toi keat, tu peux parler.. ça fait un bye qu'on t'as pas vu toucher du carton!
connard de compet'

Légende
le 19/05/2011 11:29
Les deux dernières fois que j'en ai touché c'était en team et j'ai tout gagné, contrairement à Rompy qui a perdu contre un certains Vincent Hesnard qui jouait ravager
Darkent

jennifer
le 19/05/2011 12:21
moi a écrit :
Oui j'ai inversé Phyrexian Dreadnought en Dreadnought phyrexian, ya pas mort d'homme.

En gros pour la plupart des Tour 1 du Legacy y'aura 8 menaces potentielles : 4 FoW et 4 Mental Misstep. Ca fait peur.

Finit les tour 1 tout chaud à la :

Fiole d'Aether, Go !
Sensei's Divining Top, Go !
Goblin Lackey, Go !
Noble Hierarche, Go !
Mère des Runes, Go !
Sinistre Lavamancien, Go !
Goblin Welder, Go !

Maintenant il faudra prier des le tour 1 :D



je vais pas t'apprendre qu'en legacy le tour 1 est genre ultra important et permet de poser des menaces particulièrement difficile à gérer.

Alors etre capable de pouvoir gerer ces menaces sans avoir posé de lands change grandement la donne en Legacy.

sinon :
moi a écrit :
Globalement la carte va pouvoir contrer tout ca :
Sensei's Divining Top (!!!) Fiole d'AEther, Dreadnought Phyrexian, Stifle, Brainstorm, Ponder, Préordain, Noble Hierarche, Birds, Goblin Guide, Mogg Fanatic, Goblin Lackey, Goblin Welder, Voltaic Key, Sinistre lavamancien, Wild Nacatl, Mere des runes, Lynx des Steppes, Loam Lion, Kird Ape, Foudre, Thoughtseize, Duress, Swords to Plowshares, Chain Lightning, Path to exile, Worldly tutor, Enlightened tutor, Personal tutor, Candelabra of Tawnos, Pithing needle,



Ca fait deja pas mal
hydre06
Spectre
le 19/05/2011 17:55
pour parler de probe:
toucher les cartes importantes plus facilement et optimiser les contres sans se faire berner ça semble très fort
en plus c'est moins situationnel que standstill
ymoteph
LIMOGES, france

Légende
le 20/05/2011 8:34
exactement
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
vdboul
le 12/04/2013 0:13
Voici le sujet le plus récent sur Ondins. Malheureusement la liste de base n'est plus accessible (paix à l'âme de deckcheck), mais comme tu le disais il y a des listes récentes comme par ex. http://www.mtgtop8.com/event?e=4711&d=227201
vdboul
france 95
Légende
le 12/04/2013 0:25
merci zesword =)

je trouve ondin vraiment top car selon moi c'est un tres bon compromis entre control et aggro

du coup plaisant à jouer car on peut s'adapter à pas mal de situation

de plus, moi qui suis egalement fan de gobelin, j'ai tendance à entendre que gobelin déroule completement ondin !!! mais si le pelleteur est gérer, l'avantage ne tombe pas du coté de ondin ?
vdboul
france 95
Légende
le 12/04/2013 0:29
sinon quels sont les mauvais match up de ondins ?

qu'est ce qui fait qu'il fait rarement op 8 ?
Malhorn
le 12/04/2013 7:43
C'était le meilleur deck du format, mais désormais il n'est quasiment plus jouer bien qu'il perfe encore assez régulièrement. Ondin n'aime pas tous les aggros comme zoo, mav, burn. Le deck est légèrement défavorable contre icho aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.